Tout savoir des ventes privées pour un voyage

tout savoir sur les ventes privées pour voyager

Depuis 2008, les ventes privées gagnent aussi le secteur touristique. Ici, le concept reste le même. Il s’agit de proposer une offre inédite à un nombre limité de clients. Les réductions peuvent aller jusqu’à 80 % et plusieurs bonus seront également offerts. Coup de projecteur sur les essentiels à savoir sur les ventes privées.

Vente privée pour un voyage : le concept

Aujourd’hui, vous n’aurez plus à passer des heures à chercher le bon hôtel parmi une centaine d’offres publiées sur les sites de réservation. Les portails de vente privée le font pour vous. D’ailleurs, ils ne vous proposent pas n’importe quel établissement, mais sélectionnent uniquement les hôtels 4 ou 5 étoiles. Châteaux, palais, palaces, lofts haut de gamme ou club all in inclusive, toutes ces ventes privées de voyages de rêve sont désormais accessibles à prix réduit. Ici, le principe est le même que les ventes privées classiques, qui ont vu le jour dans le domaine de la mode et de la bijouterie. Il s’agit d’écouler un maximum de produit en proposant un prix imbattable. Dans ce cas, l’organisateur tient à remplir des chambres inoccupées.

Un prix à rabais pour une chambre luxueuse : ce qui rend le concept possible

Ces séjours de luxe à prix bradé rendent perplexes de nombreuses personnes. En effet, à première vue, il est quasi impossible d’obtenir un voyage de luxe à un prix aussi accessible. Afin de lever vos doutes, on vous explique comment les sites spécialisés négocient leurs tarifs finaux. En réalité, ils utilisent deux approches. Dans un premier temps, les plateformes négocient les prix des chambres inoccupées avec les établissements partenaires pour les proposer à un prix à rabais. Cela avantage autant les clients que les hôtels. Si le voyageur profite d’un surclassement, l’enseigne augmente le taux d’occupation de ses chambres. Puis, la seconde approche consiste à négocier le BAR, aussi appelé « best available rate » ou « meilleur prix applicable ».

Les conseils pour mieux profiter des ventes privées pour un voyage 

Souvent perçues comme une forme de « solde », les ventes privées n’en sont pourtant pas une. Ainsi, pour garder leur caractère privé, les sites ne présentent leurs offres qu’aux personnes qui s’inscrivent en tant que membres. Mais attention, « privé » ne veut pas dire « select ». En effet, les sites sont ouverts à tous. Cependant, il faudra être à l’affût de toutes les offres pour pouvoir en profiter, car ces dernières ne sont affichées que pendant une durée limitée. Par ailleurs, vous devez également être souple en ce qui concerne les destinations. Il s’agit alors d’un concept adapté aux aventuriers qui sont prêts à partir au pied levé. Les jeunes apprécient particulièrement cette solution. Grâce à cette formule, il est possible de découvrir de nombreux pays du monde à petit prix.

Comment choisir sa valise cabine ? La réponse ici.

Tout savoir des ventes privées pour un voyage
4.3 (86.9%) 29 votes