Guide des meilleurs restaurants à Brest

les meilleurs restaurants à brest

Le meilleur restaurant de Brest, catégorie cuisine locale

La Bretagne est renommée pour sa cuisine et il serait dommage de ne pas tester les menus de celui qui est sans conteste le meilleur restaurant de cuisine bretonne de Brest : La Crêperie du Roi Gradlon.

Situé au 19 rue Fautras (non loin de la rue du Siam), ce restaurant vous ravira grâce à la fraîcheur et à la variété des produits permettant de constituer une crêpe/galette idéale et copieuse. La galette « andouille, œuf, fromage » ou la galette aux saucisses d’Ouessant font partie des incontournables, à tester absolument ! Des crêpes et galettes composées d’une garniture végétarienne figurent aussi sur la carte.

De nombreux desserts et crêpes sucrées vous attend également, avec l’une des spécialités les plus appréciées de l’établissement : la crêpe au chocolat.

Un large choix de bières et de cidres bretons (à consommer avec modération) est proposé, afin d’accompagner les plats salés et sucrés.

Dans un décor élégant et sobre, la sympathique équipe de La Crêperie du Roi Gradlon vous accueille midi et soir, du mardi au vendredi. Ce restaurant étant très fréquenté, il est conseillé d’y réserver une table.

Lire aussi : Savez-vous quelle est l’origine du Paris-Brest ?

Le meilleur restaurant de cuisine étrangère de Brest

La cuisine brestoise est excellente, mais pourquoi ne pas varier les plaisirs en vous rendant dans le meilleur restaurant de cuisine étrangère de Brest ? Si la cuisine indienne fait partie de vos préférées, ne manquez pas de vous rendre au restaurant Le Khyber, au 46 rue de la Porte. Cet établissement spécialisé dans la cuisine indienne et pakistanaise fera voyager vos papilles dans une décoration colorée et typiquement orientale.

Doté d’un personnel accueillant et à l’écoute de sa clientèle, Le Khyber propose une grande variété de plats, parmi lesquels un délicieux Butter Chicken, des crevettes Madras, du poulet Tikka Massala, du Kulfi (un dessert lacté et glacé à base de pistache et de cardamome) ou du Suji Halva (un gâteau de semoule à la noix de coco et aux amandes). Les végétariens seront eux aussi comblés avec 6 currys de légumes, dont du Bangan Bharta (des aubergines cuites au Tandoor) ou du Mattar Pannir (des petit pois au fromage indien).

Le service est effectué rapidement (y compris pour la vente à emporter), avec des plats copieux, préparés à l’aide de produits frais et de qualité. Le Khyber est ouvert du lundi au dimanche, midi et soir, sauf le mercredi midi. Le dimanche midi, il est possible d’y déjeuner, mais uniquement sur réservation.

Le meilleur restaurant de cuisine française haut de gamme de Brest

Pour un déjeuner ou un dîner dans un cadre élégant et raffiné, où vous dégusterez la meilleure cuisine gastronomique française de Brest, L’Imaginaire Restaurant est le lieu idéal !

Implanté au 23 rue de Fautras, cet l’établissement doté d’un personnel efficace, courtois et souriant, vous réserve une grande surprise ! En effet, L’Imaginaire Restaurant affiche la particularité de ne pas posséder de menu précis. Son chef, Romain Pouzadoux, a eu l’idée originale de proposer 3 menus « surprises » déclinés en 3, 6 ou 9 plats, qui varient en fonction des produits de saison et des envies créatives du chef.

Il en résulte une cuisine simple, inventive et très savoureuse. Parmi les plats qui pourront éventuellement être proposés, un succulent cochon espagnol aux courgettes et un merlu aux carottes délicatement cuisinées méritent d’être mentionnés.

Le restaurant est ouvert midi et soir, du mardi au dimanche (sauf le mercredi soir et le dimanche soir). Le samedi et le dimanche midi, L’Imaginaire Restaurant est uniquement ouvert sur réservation.

5 (100%) 2 votes