Où investir à Brest ? – Investir Immobilier

ou investir à Brest

Les avantages d’investir dans l’immobilier à Brest. Le marché immobilier à Brest est en plein développement. Elle est une ville qui possède de nombreux programmes immobiliers intéressants. Elle est une ville qui attire beaucoup d’étudiants et des touristes. La politique de défiscalisation avec le dispositif Pinel permet aux investisseurs de faciliter l’acquisition d’un bien immobilier. Brest est une ville où il fait bon vivre.

La ville de Brest

Brest est une commune française située dans le département du Finistère dans la région de la Bretagne. Elle est réputée pour son deuxième port militaire le plus important de la France située à l’extrémité ouest de la Bretagne. Elle est également une ville universitaire importante qui accueille environ 25 000 étudiants attirés par la variété et la qualité des formations fournies par les universités de la ville.

Moderne et dynamique, Brest allie également patrimoine culturel, maritime et richesses naturelles. La ville possède de nombreux musées, un parc de découverte des océans, des infrastructures urbaines modernes. Tournée vers la mer avec l’impressionnant pont de l’Iroise, la ville a un charme indéniable et authentique. Ses nombreux patrimoines et sa multitude d’activités font booster le marché immobilier dans la ville.

Lire aussi : 5 bonnes raisons pour venir vivre à Brest

Pourquoi investir dans l’immobilier à Brest ?

Investir dans l’immobilier à Brest constitue un placement sur et un patrimoine pérenne. Il représente un retour sur investissement plus intéressant que celui des autres types de placements. Un bien immobilier est également moins soumis à la dévaluation de la conjoncture économique que les placements financiers. L’investissement locatif à Brest engendre une bonne rentabilité, car le coût de la location est très attractif. Le loyer peut atteindre dans les 8 à 9 euros le m2. En outre, la demande en location est extrêmement forte grâce à la présence des milliers d’étudiants dans la ville.

En outre, la ville a mis en place le dispositif Pinel pour procurer aux investisseurs des avantages fiscaux. Ce dispositif permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 21 % du prix d’acquisition d’un logement neuf ou rénové.

Par ailleurs, la baisse des prix d’immeubles neufs ou anciens et le réaménagement de certains quartiers facilitent l’acquisition d’un bien immobilier à Brest. Le prix d’un bien immobilier est très attractif comparé à d’autres villes françaises, car il appartient à l’une des villes les moins chères en France dans l’immobilier. Ceux qui contribuent également à l’augmentation des transactions immobilières dans la ville.

Où investir dans la ville de Brest ?

Le centre de la ville de Brest est un bel endroit où investir dans l’immobilier. C’est un quartier très apprécié pour son dynamisme. Les biens immobiliers situés sur la rue de Siam ou Jean Jaurès sont les plus recherchés par les investisseurs, car ces endroits sont les plus prisés par les locataires. En outre, le centre-ville compte environ 27 000 habitants qui sont en majorité des jeunes cadres locataires de maison.

Le quartier Bellevue possède des nombreux appartements et maisons individuelles réhabilités. Il est un quartier calme et moderne qui attire beaucoup les locataires. Bellevue regroupe environ 20 000 habitants dont la majorité est composée de locataires. En outre, le prix d’un bien immobilier est intéressant dans ce quartier, car il est moins cher par rapport à un bien immobilier en centre-ville. Ce qui constitue un bon endroit où investir dans l’immobilier.

Pour ceux qui cherchaient à réaliser de bonnes affaires, Saint-Marc situé à l’Est de Brest possède des appartements et des maisons individuelles à des tarifs moins élevés que ceux en centre-ville. Le prix d’un bien immobilier reste abordable et le quartier possède de belles opportunités en termes d’investissement locatif.

Où investir à Brest ? – Investir Immobilier
Notez cette article