I Feel Good. A vos plumeaux !

À vos plumeaux !Par Oriane Marrec

Le bien-être passe par l’environnement où l’on vit, où l’on passe du temps. Le cocon, le refuge personnel. Plus votre sweet home se sent bien, plus vous, vous vous sentez bien. Le grand ménage s’annonce, dès que vous en ressentez le besoin. On peut amasser tellement de choses, sans s’en rendre compte.

Allez, on dépoussière cela et on y va ! C’est une façon de faire le ménage dans sa tête : laisser tomber les vieilleries du passé et faire place à un renouveau. Se débarrasser des bibelots, des encombrants, de choses inutiles pour installer du neuf. Ce n’est pas une excuse pour dévaliser les magasins de déco, on le fait petit à petit. Faire de la place prépare inéluctablement un grand bouleversement, positif bien sûr ! On vide les placards et on s’interdit cette maudite phrase : « On ne sait jamais, ça peut encore servir ». Fausse excuse. Non, ce n’est pas simple, on y est attaché, mais ça fait du bien ! Vider c’est bien, nettoyer est indispensable. On remonte les manches !

Dernière étape : le rangement. Et on passe tout au peigne fin. Méthode testée et approuvée. On se sent tellement plus léger après. L’harmonie règne chez vous, mais aussi dans votre tête (et ça fait du bien de se dépenser physiquement pour une chose qui vous est chère). C’est une manière comme une autre de prendre soin de soi et de se respecter. Messieurs, ce conseil s’adresse aussi à vous. À vos plumeaux !