Sport
Stade Brestois. André Auras passe pro

Auras
Entré en jeu avec le Stade Brestois lors des deux derniers matchs de Ligue 1, le milieu André Auras vient de signer son un contrat pro de deux saisons avec le Stade Brestois.

Mais qui est André Auras ? Le milieu de terrain n’était guère connu du public brestois avant que Landry Chauvin ne fasse appel à lui lors des deux dernières journées de Ligue 1. 15 minutes de jeu face à Évian, 30 face à Saint-Étienne, où il n’était pas loin d’offrir un but, sur coup franc, à Florian Le Jeune.

 

Un contrat de deux ans

Visiblement, ces prestations ont payé. André Auras vient de signer un contrat professionnel au Stade Brestois pour deux saisons annonce le club ce mardi après-midi. Né à Dakar le 22 avril 1991, le joueur a grandi dans la région de Tours. Passé par le pôle espoir de la Ligue du Centre de Football (à Châteauroux), André Auras intègre le centre de formation de l’AJ Auxerre à 15 ans et a régulièrement été appelé en équipe de France dans les catégories jeunes.

 

« Un garçon attachant »

André Auras a débarqué à Brest il y a un an et demi, mis à l’essai en même temps que le défenseur Thimotée Dieng. André Il est l’un des joueurs cadres de l’équipe réserve quand il n’est pas appelé en première par Landry Chauvin. «C’est un garçon attachant, qui correspond bien aux valeurs du club, estime Stéphane Nado, son coach en B. Il a beaucoup de qualités mais peut encore progresser dans l’anticipation du jeu et la percussion».

 

(Photo Patrick Tellier)


Commentaires

En direct de Brest