Bons Plans
Fringues. Plaidoyer pour une marinière

Fringues. Plaidoyer pour une marinière
La marinière, c'est un peu ringard, non? C'était l'avis de la rédaction jusqu'à ceque notre spécialiste de la mode, Manon Le Corre, se lance dansunvibrant plaidoyer pour les rayures. On vous en fait profiter.

>> Dernières infos, photos et vidéos sur les Tonnerres de Brest 2012

 

Les Tonnerres de Brest, c’est dans deux jours et autant vous dire que Brest est en ébullition en attendant l’événement! Mais du coup, on peut se poser une question que je qualifierais d’existentielle. Quel style adopter pour aller flâner dans les rues bondées et regarder les jolis bateaux ? Et pourquoi pas ressortir notre meilleure amie la marinière !? Classique et cliché ? Jamais

 

Pourquoi pas des clous ?

Nos amies les Fashionistas l’ont adoptée depuis longtemps et ne la quitteront pas ! De Jean Paul Gaultier à ByMalene Birger en passant par Armorlux, ils l’ont tous revisitée ! Brigitte Bardot l’a suffisamment portée pour nous prouver que c’était sexy et même pas besoin d’avoir un écart large comme la Penfeld entre les deux dents de devant pour le dire. Et je vous suggère, si vous n’êtes toujours pas convaincus, de la customiser avec des clous ou alors de découper les épaules, histoire de moderniser ce look marin ! Rock’n'roll, les rayures bretonnes ! Avec ça, on opte pour un jean qui sera un allié parfait face à la météo farceuse de cet été… Et évidemment, on court chercher un superbe imperméable jaune Guy Cotten… Non, je plaisante ! On se fera confiance en ressortant une nouvelle fois notre plus beau parapluie, histoire d’assurer un peu de couleurs pendant l’événement.

 

Pour les gars aussi

Et pour les garçons? Même conseil, une belle marinière sur un teint bronzé (comment ça, vous n’êtes pas tout bronzé? Ah oui, pardon), avec une petite paire de lunettes de soleil qui va bien (c’est-à-dire des petites Ray-Ban Wayfarer) et bingo! Ils seront les Jude Law de la croisette brestoise! Pour porter le parapluie de Madame, on les sauvera du mauvais temps en leur mettant un K-Way (de couleur sobre! Il n’y a que les parapluies qui peuvent être colorés) qu’on s’empressera de remettre en banane parce que, oui, le soleil va pointer le bout de son nez, et non, ce ne sera pas que pour trois minutes 52! Plus d’excuses pour ne pas sortir contre vents et marées! Avec votre look bobo-breton, Brest 2012 n’a qu’à bien se tenir! D’ici là, portez-vous bien mes fashion’brestois!

 

Infos pratiques

Boutique Armor Lux. 51, rue de Siam. Marinière à partir de 35€. Voir également Léon Le Breton sur www.leonlebreton.com


Commentaires

En direct de Brest