Actu
Insolite. Brest teste les distributeurs automatiques… de parapluies

parapluie
Brest, ville pluvieuse. Cette réputation a poussé la société Photomaton à choisir la cité du Ponant pour tester son nouveau service : le distributeur automatique de parapluie, actuellement installé dans le hall de la gare.

Vous l’avez peut-être déjà remarqué dans le hall de la gare de Brest. Un distributeur de parapluies automatique a été installé par la société Photomaton. Pour 4 euros, vous obtenez en quelques secondes un pépin tout neuf. Pratique, ce nouveau dispositif. Une idée de la SNCF ? « Non, pas du tout. Je sais qu’un service de location de parapluies existe dans les gares. Il est disponible dans les points Relay », rapporte Serge Le Roux, chargé de communication de la société de transport. Mais pour les distributeurs automatiques, nous n’y sommes pour rien. C’est Photomaton qui les a mis en place ».

 

Paris, Lille, Valenciennes et Brest

Toutes la gares de France sont-elles équipées ? Pas vraiment. « Nous avons choisi quatre villes test pour lancer ce nouveau service, explique Emmanuel Giraud, responsable marketing chez Photomaton. Il s’agit de Paris (gare montparnasse), Lille, Valenciennes et Brest ».  Sur quels critères ? « Nous n’allions pas tester les distributeurs automatiques de parapluie dans le sud-est de la France !  La météo a été prise en compte, évidemment. L’importance des gares également ».

 

Bientôt dix autres gares équipées

La société Photomaton est satisfaite. Suffisamment pour étendre le concept. « Nous devrions mettre en place des distributeurs automatiques de parapluies dans dix autres gares françaises au cours du premier trimestre 2012 », annonce Emmanuel Giraud. Pour l’instant, pas plus de précision sur les sites choisis. Dix de plus, c’est bon à prendre. Brest se sentira moins seule dans ce drôle de club des villes les plus arrosées de France.


Commentaires

  • http://www.facebook.com/people/Fred-Paris/100002401383959 Fred Paris

    publicité déguisée pour Photomaton…Entre le sujet sur l abeille a la présidence et ca,je commence a m interroger sur le sérieux de ce journal.D ailleurs UN VRAI ARTICLE-(publi)REPORTAGE sur L ABSENCE de Tebeo sur la TNT non Hertizienne mais ADSL/BOX me semble plus INTERESSANTE a faire,que de savoir si MACHIN TRUC CHOSE est en train de vendre/promouvoir je ne sais quoi!

  • Anonyme

    Ce test ne date pas d’hier….ça fait environ deux ans qu’il a débuté….en gare de Brest.
    Du coup le scoop n’en n’est plus un ! lol
    Pour avoir vu des usagers succomber aux chants des sirènes…c ‘est sans tenir vraiment compte de la météo locale….
    Chacun aura remarqué que les brestois ne sont pas des fans de parapluies…..très pratiques en cas de crachin…mais complétement inadaptés en cas de bourrasques venant du sud ouest ou de nord ouest vents dominants à Brest….

    Allez…. il suffit de compter le nombre de ces parapluies (de pacotilles) abandonnés avant même d’avoir atteint la place de la Lib ou la rue de Lyon……

    Bref des parapluies pour « parisiens »….et en attendant des « gogos » plumés de 2€

  • Pingback: La ville de Brest installe des distributeurs automatiques de parapluies | Idées locales()