Lee Fields, Juliette Armanet, Vitalic à La Carène

Quoi de beau niveau musique à La Carène durant l’hiver ? Plusieurs noms avaient déjà été annoncés, mais on en sait un petit plus sur l’ensemble des concerts.

Côté temps fort, Lee Fields, grosse pointure soul, sera l’invité de cette soirée Funky Touch délocalisée à la Carène, le 17 février. Pointure encore, Vitalic, pour son OCD Live le 12 janvier. La chanson française ne sera pas en reste avec Juliette Armanet, en concert le 3 mars, Dominique A le 26 mai, Arthur H le 21 avril, et l’electro-pop d’Hollysiz le 20 avril…

Cette année est aussi marquée par de nouvelles collaborations, avec le festival Longueur d’Ondes et sa soirée Nova Mix Club (le 2 février). La Carène s’associe aussi à Destrock, le 19 janvier, pour une soirée réunissant Loudbast et Teska. Les rendez-vous Les Femmes s’en mêlent se tiendront cette fois-ci ce sera avec… Virginie Despentes et Zëro, pour une création à mi-chemin entre littérature et post-rock, avec pour première partie Miët. Rendez-vous le 15 mars. Les habitués le savent, Stand High Patrol passe toujours par La Carène à un moment donné. Ce sera le 20 janvier. Astro l’hiver, c’est trois jours de fête au son de Chloé, Vassilena Serafimova, Charlotte de Witte ou Kerri Chandler, les 22, 23 et 24 février.

Le rendez-vous des Midis et demi plaît beaucoup aux Brestois. Chaque premier mercredi du mois, à l’heure de midi un artiste est programmé gratuitement. Le 10 janvier, place à Tchaïd, puis Appalache le 7 février, et la chanteuse Ooti, le 7 mars…

Toute la programmation, les tarifs et les horaires, sur le site de La Carène.