Lunapark. Le plein de sensations à Penfeld

Lunapark. Le plein de sensations à Penfeld

L’American Lunapark est de retour à Penfeld ce samedi. La fête foraine présentera 63 stands et attractions, dont deux nouveautés. Sans oublier les grands classiques.

 

Depuis 35 ans, c’est une tradition des vacances de Noël. À partir de ce samedi et jusqu’au 14 janvier, l’American Lunapark revient à Penfeld. Cette année, comme les années précédentes, la fête foraine investira le parking de la foire expo avec ses 63 stands et attractions.

Deux nouveautés

« On propose un panel de manèges qui peut convenir à tous, les ados et jeunes adultes en quête de sensations fortes, mais aussi des attractions pour les enfants et les familles », explique Samy Courteaux (photo), organisateur d’American Lunapark.

Cette année, deux nouvelles attractions viendront enrichir la fête. « La première est une fusée toboggan, plutôt pour la jeunesse courageuse. Les participants sont installés dans des wagons et parcourent 300 mètres de rail sur 23  mètres de hauteur. L’autre attraction est destinée aux enfants, on l’a appelé le Parcours Disneyland. Il s’agit d’un parcours avec des piscines à boules et des toboggans ».

G-Force, Oxygen et pêche aux canards

Mais que les habitués se rassurent. Toutes les attractions emblématiques seront bien là : le G-Force, cette sphère éjectée à 55 mètres de hauteur par une accélération de 5G, Oxygen et son bras tournant à 120 km/h, ou encore Boomerang, Rock’n roll, Sauterelle et tous les grands classiques. Et oui, que serait une fête foraine sans la pêche aux canards, la chenille pour enfants et les auto tamponneuses ?

> Du 16 décembre au 14 janvier. Ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires de 14 h à 23 h, le mercredi (14 h-20 h) et vendredi (20 h-minuit), samedi et dimanche (14 h-minuit), hors vacances.