Murder party. Mais qui a tué Barthélémy Trobriand ?

Murder party. Mais qui a tué Barthélémy Trobriand ?

Les étudiants en BTS tourisme du lycée Fénelon organisent une murder party, ce vendredi 8 décembre dans le château de Ker Stears.

 

En ce soir de 1917, alors que les soldats de l’armée américaine ont débarqué à Brest afin de s’engager dans le conflit qui saigne l’Europe, la famille Trobriand, résidente du château de Ker Stears, à Brest, célèbre la réussite du fils de la famille, Barthélémy, accepté dans une grande école. La petite fête tourne au drame quand le fils prodigue est assassiné.

Ce fait divers, au premier abord bien réel, est en fait inventé de toutes pièces. Il s’agit du scénario de la murder party qu’organisent vendredi les étudiants de deuxième année de BTS tourisme du lycée Fénelon. Dont l’intrigue se passe, justement, dans le château de Ker Stears, qui abrite l’école.

Deux heures d’enquête

Mais au fait, c’est quoi, une murder party ? « On peut résumer cela à un Cluedo géant, explique Eléonore Caysac (à droite sur la photo), étudiante en BTS tourisme. Nous organisons cet événement dans le cadre de notre cursus. Nous réalisons un montage de produit pour valider des compétences ». Vendredi, la soixantaine de participants, répartis par équipes de quatre ou cinq, auront deux heures pour faire leur enquête. Et trouver le coupable. Pour cela, ils pourront interroger dix étudiants, qui auront chacun un rôle à jouer.

Ouverte à tous, la murder party affiche presque complet. Mais pas de panique, il reste encore quatre places disponibles. De quoi former une équipe.

> Inscription sur murderpartyfenelon 2017@gmail.com Tarif : 5 €€.