I feel good. Musica, muchachos !

Par Oriane Marrec

Musica, muchachos !Le pouvoir de la musique. Avez-vous remarqué que ce que l’on ressent de l’intérieur se manifeste inéluctablement à l’extérieur et notamment dans les chansons que nous écoutons ? Alors ne vous laissez pas envahir pas la colère, la tristesse.

Sortir ses émotions a une importance capitale. Il faut le faire, je ne dis pas le contraire. Les vivre, les ressentir. Pour ne pas les garder au fin fond de soi, sinon les petits bonshommes de la colère vont la développer en rancune et vous pourrir la vie.

Il y a un temps pour tout ! Alors, sortez les mouchoirs une bonne fois pour toutes, faites votre Bridget Jones en écoutant « All by myself » et ensuite, repartez du bon pied ! On se met un petit coup de pied aux fesses les amis ! Au programme, musiques festives et joyeuses. Fini les bad trips, cultivez la joie de vivre ! On arrête de ressasser, de broyer du noir.

La musique a un impact considérable sur notre humeur. Baromètre de notre état d’esprit. Alors pour booster votre moral, faites-vous un peu violence, on prend le bon côté des choses et on s’écoute un bon petit son qui fait du bien. On ne se victimise plus, on reprend les rênes (ya, ya, ya !), au trot, au galop et on y va !

Alors, un petit conseil, si vous vous sentez d’humeur tristounette, j’ai trouvé un bon petit remontant tout à fait sain et bien efficace. Allez voir le dernier Disney, le film « Coco » (voir page 16). Dessin animé pétillant, joyeux, un feu d’artifice de couleurs et de rires et plein de jolies musiques. Une joie de vivre contagieuse qui vous remettra sur les bons rails. Musica !