Tendance. Stacking : attention, il y a de l’accumulation !

STACKING : attention, il y a de l'accumulation !

Par Maureen Kuhn (suivez-la sur Instagram)

STACKING : attention, il y a de l'accumulation !« Le stacking » est une tendance qui a fait chavirer la blogosphère, une nouvelle mode qui consiste à accumuler et à multiplier les bijoux : colliers, bagues ou bracelets… Une idée artistique et raffinée qui twistera vos looks à volonté !

Déjà adopté par beaucoup cet été, il devait rester au vestiaire des festivalières. Cependant bien décidé à perdurer, il compte bien passer tout l’hiver, mais méfiance à ne pas trop en faire ! Faire swinguer ses bijoux ? Oui, mais sans déraper ! L’overdose étant si vite arrivée, voici quelques petits conseils avisés :

– Si vous optez pour un assortiment de bracelets monochromes, pensez à assortir vos bagues. Il est important de rester dans les mêmes coloris afin d’être en totale harmonie.

– Essayez d’alterner la taille et les largeurs des bijoux (fins et larges). N’hésitez pas à faire des mélanges entre or jaune et or blanc sans partir dans un style trop clinquant.

– Osez l’association bijoux fantaisie et joaillerie, c’est tellement plus sexy !

– Mélangez les matières (cuir, tissu, métal, cordon) pour apporter cette touche de modernité bien dosée !

Et enfin, je vous déconseille quand même de multiplier plus de deux catégories de bijoux, trop d’accumulation tue l’accumulation ! Le sapin de Noël est réservé pour le mois de décembre, il me semble…

> Lovely Day, le Beau Family Store de Brest (Facebook : @Lovelydaybrest)

BON PLAN

Pour vous créer un stacking sur-mesure, Wil’Ona organise des ateliers personnalisés chez Perles et passions (45, rue de Lyon, à Brest. Tél. 02 29 00 44 59). Rendez-vous du mardi au samedi à partir de 14 h 30, sur inscription. (Durée : une à deux heures). Tarifs : de 8 euros€ à 35 €euros selon vos demandes.