Aide aux projets. Elan, l’aide financière pour les 11-30 ans

Aide aux projets. élan, l'aide financière pour les 11-30 ans

L’année dernière, la Ville et la Caf associaient leurs dispositifs de soutien d’aide aux jeunes, dans l’idée de rendre plus simple la mise en réseau, avec un interlocuteur unique.

17 projets financés

Son nom ? Elan et le bilan de cette première année est plutôt bon : 17  projets ont déjà été financés et accompagnés. « On peut financer jusqu’à 80 % du projet », commente Fortuné Pellicano, adjoint en charge de la jeunesse. Le fonds est doté de 48.000  € et un projet peut obtenir une aide de 3.000  €, en plus d’un accompagnement de la Ville.

Les personnes concernées par cette aide ? Tous les jeunes, qu’ils soient étudiants, sans travail, employés, entre 11 et 30 ans et qui ont en tête un projet, dans plusieurs domaines. Seul impératif, « avoir une valeur ajoutée pour Brest et les Brestois ».

Pour l’instant, l’aide ne concerne que les jeunes Brestois, mais il va bientôt être étendu aux communes de la métropole. Concrètement, il faut prendre contact avec la Ville, quelle que soit l’avancée de votre projet. Des commissions se tiennent toutes les trois semaines, la subvention est versée dans les trois semaines.

Les 11-17 ans aussi

La Ville et la Caf espèrent aussi attirer les 11-17 ans, qui ne se sont pas beaucoup manifestés.

Contact : Mission dynamiques éducatives et jeunesse à la Ville.Tél. 02 98 00 80 80.