Musique. Le musicien Rone sort un nouveau titre, « Brest », une ville qui le fascine

Brest est une source d’inspiration pour de nombreux musiciens. Rone vient de dévoiler son dernier titre, Brest, ville dans laquelle il a composé ce morceau. Une mise en bouche avant la sortie d’un nouvel album, Mirapolis, le 3 novembre. (Photo Flavien Prioreau).

Les Brestois devraient être ravis, leur ville demeure plus que jamais une source d’inspiration pour de nombreux artistes. L’esthète Rone, prodige français de la musique électronique a présenté son nouveau titre « Brest ». « C’est une ville qui me fascine,  explique-t-il. Un lieu très symbolique de la Bretagne que j’aime tant ! Et dans laquelle j’ai composé ce morceau ».

« L’un des meilleurs publics au monde « 

Rone a eu plusieurs fois l’occasion de venir jouer au festival d’Astropolis, et pour lui, Brest est une terre de fête. « Elle a parfois la mauvaise réputation d’une ville un peu triste et grise, mais moi elle m’évoque surtout la mer et les gens formidables que j’ai pu rencontrer là-bas ! Je pense en particulier à la bande d’Astropolis qui m’a fait jouer plusieurs fois dans cette ville avec un accueil toujours génial. Il y a un vrai sens de la fête, moi qui ai joué des concerts un peu partout je peux dire que cette ville a l’un des meilleurs publics au monde ! »

La prochaine occasion de le voir à Brest, c’est à La Carène le 2 décembre.