Loisirs, sorties. Notre sélection de la semaine

Le patrimoine en musique

 

Nos bons plans sorties et loisirs du 13 au 19 septembre, c’est par ici ! 

Les mordus de soul attendus au boucan
Photo David Martin Angor

Les mordus de soul attendus au Boucan. Soul Addiction est porté par trois musiciens : Julie-Anne Roméo à la puissante voix, Thomas Orlent (à la guitare, voix) et Bertrand Blandin (Contrebasse). Dans leur répertoire ? Les standards de la musique soul des années 60 à nos jours. Ils entament une tournée en Bretagne et passent par Brest.Jeudi, au Boucan, de 20  h  30 à 22  h  30. Gratuit.

Le patrimoine en musique
Photo Eric Legret

Le patrimoine en musique.  Pour les journées européennes du patrimoine, l’association Vivre la Rue et Le Studio Fantôme remettent le couvert, cette année, pour présenter plusieurs groupes dans la rue Saint-Malo, l’une des plus emblématiques de Brest. Le samedi, on retrouvera, dès 16 h 30, Itinéraires non conformes, le cabaret littéraire de Lisa Lacombe et Alice Mercier, puis Centredumonde, Grain (photo) et Boomsamproject. Le dimanche, ça continue dès 14 h 30, avec Éric Thomas, La Révolte des citrouilles, Valier et Grain de nouveau. Samedi, dès 16 h 30 et dimanche, dès 14 h 30, rue Saint-Malo.  Entrée libre.

L'artiste Wu Xanhia expose au beaj kafé
Photo DRPhoto DR

L’artiste Wu Xanhia expose au Beaj kafé. Wu Xanhia travaille à la fois la photographie, la peinture et l’aménagement paysager. « Son implication dans le domaine pictural est également très importante. Ses tableaux, dans lesquels il restitue la vie animale et les paysages majestueux qui l’entourent, s’appuient sur un raffinement exquis et une riche harmonie de couleurs », résume-t-on du côté du Beaj Kafé où se tiendra l’expo. Vendredi, vernissage de l’exposition au Beaj Kafé, à 19  h.

La Mutine party au Vauban
Photo DR

La Mutine Party au Vauban.  Fréquence Mutine organise une soirée club new wave pour la rentrée au Vauban, avec un set qui effleure les différentes vagues de ce mouvement, qui a marqué plusieurs générations entre 1976 à 2017. Les DJs Patient Zéro, Gizbo et Dix 6 se chargeront de l’ambiance.Vendredi, dès minuit.Tarif : 5 €€.

Ligue 2. Le Stade Brestois défie Le Havre

Ligue 2. Le Stade Brestois défie Le Havre. Lundi soir, le Stade Brestois a confirmé son renouveau en allant s’imposer, 1-0 (but de Butin), sur la pelouse de Reims. Une troisième victoire d’affilée en championnat qui fait entrer les Brestois dans la première partie de tableau, à seulement deux points du podium. Un podium occupé par LeHavre (3e), le prochain adversaire des ti-zefs au stade Francis-Le Blé, vendredi à 20 h. Après quatre victoires en quatre journées de Ligue 2, les Normands ont enchaîné une défaite et un nul. Tout l’inverse des Brestois en somme. Vendredi à 20 h, au stade Francis-Le Blé.