Randos palmées. L’option masque et tuba

Randos palmées. L'option masque et tuba

Envie de vous balader autrement ? Il y a les Randos palmées, une excursion dans la rade de Brest pour découvrir ce qui se passe sous l’eau.

Les balades ça se passe aussi dans l’eau. Depuis 2011, les Randos palmées jouent la carte de la visite de la rade de Brest avec masque et tuba. Une option sympa et abordable pour marcher autrement. Mais attention, « ce n’est pas de la plongée », rappelle Sylvain Le Roy, responsable des activités aquatiques de Brest métropole. Il n’y a donc pas de gros prérequis pour ces balades, réservées aux plus de dix ans. Il faut cependant ne pas avoir peur de mettre la tête sous l’eau. Il est préférable de savoir nager, mais si cela n’est pas le cas, l’excursion reste envisageable à condition d’être à l’aise dans l’eau et de ne pas avoir peur de la grande bleue.

Une balade ludique dans la rade

Prévues sur une demi-journée, elles permettent d’appréhender la faune et flore de la rade, à un rythme cool. Les Randos palmées sont plus ludiques que sportives. « On essaie de sensibiliser les personnes à ce qui se trouve autour d’eux, algues, coquillages : l’écosystème et par extension les menaces, liées à la surpêche par exemple ».Huit personnes sont prises en charge par un encadrant durant une bonne heure de balade. Au préalable, les participants enfilent leur combinaison au centre nautique du Moulin blanc, avant de se diriger vers la zone de balade, qui est variable selon les conditions météorologiques, les marées,etc. L’ensemble du matériel est fourni.


Les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi (matin ou après-midi), jusqu’au 22 juillet. Horaires et dates sur brest.fr. Tickets (15€ €) à retirer à la piscine Foch.
Tél. 02 98 33 50 50.