I feel good. Seul avec soi-même

Par Oriane Marrec

Seul avec soi-mêmeLa meilleure façon de nous approcher du bonheur est de s’éloigner de nos peurs et de faire les bons choix. Le bien-être se travaille quotidiennement. Profitez de cette période estivale pour prendre soin de vous, vous faire du bien et couper avec l’habituelle routine. Prenez du temps pour être avec vous-même.

Il est rare que nous soyons vraiment seuls. La solitude nous donne l’opportunité d’assimiler les expériences et les émotions. Alors, pourquoi ne pas commencer cet été ? J’ai fait ce choix de vie depuis quelques mois, de me retirer. Une ermite qui reste ouverte au monde extérieur ! De m’isoler par choix, de me retrouver.

En étant seul avec soi-même, on apprend à se libérer de beaucoup de choses, parce qu’on se confronte à soi-même. On peut ainsi découvrir qui on est, ce que l’on veut et ce que l’on ressent réellement. On se saoule avec le bruit, avec le monde par peur de se retrouver seul. Alors si ce mot a mauvaise presse, suscite méfiance, j’ai appris à le vivre sereinement. J’ai dépassé l’angoisse de la solitude, j’ai appris à mieux me connaître et aujourd’hui je me sens terriblement libre, puisque je me suis affranchie de nombreuses contraintes. L’avantage est que vous pouvez vivre plus facilement en meilleure harmonie avec les autres. N’oubliez pas, votre meilleure allié, c’est vous-même. Les moments de solitude ne doivent pas être considérés comme une menace, mais comme une chance. Bel été à vous !