Balades. A la découverte de Brest et son histoire

Balades. à la découverte de Brest et son histoire

Cet été, vous souhaitez visiter Brest de long en large, mais vous ne savez pas par où commencer ? Et si vous faisiez appel à l’office de tourisme de Brest métropole ? Il propose six visites guidées qui retracent l’histoire de Brest (Photo F. Betermin/OT Brest métropole).

Au menu ? La balade « Une plongée dans le coeur de la ville » est axée sur le centre-ville, tous les mardis du 11 juillet au 29 août. « Le charme du Brest d’avant-guerre » parcourt Recouvrance (photo), de la rue Saint-Malo à l’église Saint-Sauveur, tous les vendredis du 14  juillet au 25 août. « Les marines à Brest » partira à la découverte des cinq ports et du patrimoine maritime de la ville les 3, 12 et 17 juillet et le 11 septembre.

Reconstruction et Capucins

Nouveauté cette année, « Les Capucins d’hier à aujourd’hui » partira du téléphérique pour ensuite explorer le plateau des Capucins et découvrir l’histoire de l’Arsenal.

Une balade reviendra également sur les traces de l’Occupation allemande, du 19  juin 1940 à la Libération, de la place du Général-Leclerc à l’abri Sadi Carnot. Les balades auront lieu les 19 et 26  juillet et les 2, 9 et 16 août.

C’est tout ? Pas tout à fait. La reconstruction, suite aux bombardements qui ont ravagé Brest pendant la Seconde Guerre mondiale, est l’objet d’une balade, centrée sur l’architecture de la rue de Siam, le 5 août, 9 septembre et 14 octobre.

> Tarifs : 6 euros€, 4 euros€ pour les 6-17 ans. Inscriptions à l’office du tourisme, par tél. 02 98 44 24 96.