Quelle tendance pour nos murs ?

QUELLE TENDANCE POUR NOS MURS ?

Par Maureen Kuhn (suivez-la sur Instagram)

QUELLE TENDANCE POUR NOS MURS ?Étant en pleine réalisation du nouvel écrin de Lovely Day, au 50, rue d’Aiguillon, j’ai décidé de me pencher sur la question ! Pour son chez soi, la couleur est un révélateur de personnalité. Quelques coups de pinceaux pour sortir de la grisaille ambiante et redonner bonne mine à vos pièces à vivre ! Plongez dans le nuancier : déclinaison de vert, gris, bleu ou rose poudré… En total look ou en petites touches, elles boostent votre déco et donnent le tempo !

Si vous manquez un peu d’idées ou avez peur de vous tromper, voici quelques indications pratiques :

– Assurez-vous de bien connaître l’orientation de votre pièce : la couleur réagit beaucoup à la lumière. À vos boussoles ! Pour une pièce orientée au nord : le blanc aura une fâcheuse tendance à virer gris. Pensez plutôt à opter pour des jolies teintes pastel et douces dans un esprit scandinave, cocooning. L’hiver n’a pas l’air décidé à laisser le printemps arriver. À l’est, la luminosité du matin privilégie des couleurs chaudes pour un réveil convivial et une fin de journée à l’ambiance agréable et apaisante. À l’ouest, le vert ou le bleu tirent leur épingle du jeu et pour le sud, vous avez carte blanche !

– Méfiez-vous des peintures coup de coeur, le nuancier peut parfois nous jouer des tours. Sur le papier, elle est très jolie et vous pensez ne pas vous tromper, mais une fois appliquée, celle-ci sera beaucoup plus foncée. Alors petite astuce, préférez une nuance en dessous et pensez que selon le support horizontal ou vertical, l’application sera plus ou moins claire. De la cuisine au salon, inspirez-vous et sortez votre palette de couleurs il est temps de mettre de la bonne humeur dans votre intérieur.

> Lovely Day, le Beau Family Store de Brest (Facebook : @Lovelydaybrest)

Ma sélection peinturlurée :

– Références couleurs (6, rue Colonel-Picot, à Brest. Tél. 02 98 80 43 38).

– Normand peinture (24, avenue Baron-Lacrosse, à Gouesnou. Tél. 02 98 41 48 49).

– L’univers du peintre (7 bis, rue Pierre-Martin/ZI de Kergonan, à Brest. Tél. 02 98 30 72 46).

– Castorama (22, rue André-Colin/ZI de Kergaradec, à Brest. Tél. 02 98 02 67 33).