Massage, épisode 2. Bienvenue au tibet, royaume des chakras chantants

Par Oriane Marrec

Massage, épisode 2. Bienvenue au Tibet, royaume des Chakras chantantsUn massage est le remède au stress du quotidien. Un nettoyage qui équivaut à une réparation aussi bien physique que morale. Compris ? Chouchoutez-vous ! Dans le large panel de massages du monde, proposés aux Modelages d’Ailleurs, celui qui a attisé ma curiosité, c’est le massage tibétain. David m’explique qu’il n’est pas le plus commun. Extra !

Qu’est-ce donc ? En gros, grâce aux pressions et aux frottements, le soin a des propriétés bienfaitrices, qui amène à une symbiose du corps et de l’esprit. Sa particularité est qu’il est sonore et permet de rééquilibrer les points énergétiques, les chakras. Vous pouvez choisir votre bol en fonction de votre sensibilité au son qu’il produit et ainsi définir sur quel point du corps vous allez travailler. « Le plexus solaire est le plus choisi. Il représente le blocage des émotions. Ne l’oublions pas, le système digestif est le deuxième cerveau du corps », explique David. Tour à tour, il masse les zones à travailler, tout en faisant chanter le bol choisi.

Le temps d’une heure et demie, je suis transportée en Asie et je déconnecte. Entre le son du bol et le massage, toujours appuyé entre fermeté et douceur, je sens que quelque chose opère. Des émotions se libèrent, celles bien enfouies dans la chaire, dans les tripes. On se sent bien, accompagné par David. Il explique clairement et avec précision. Et s’inquiète toujours du ressenti. « Si ça va trop loin, si ça bloque, j’arrête. Beaucoup ici réagissent, ils pleurent, et c’est normal, ils lâchent prise ». On sort de là stone, léger et les batteries rechargées.

> Aux Modelages d’Ailleurs, 70 rue Jurien-de la-Gravière, à Brest. Tél. 02 98 47 64 73, 06 66 43 03 19.