Food truck. Les plats sans viande du Good Karma Food

Food truck. Les plats sans viande du Good karma food

Pierre et la cuisine, c’est une histoire de passion. Et une philosophie. Depuis une semaine, il propose des plats végétariens dans différents coins de Brest.

Impossible de rater le food truck Good Karma food. Pierre Legay, le gérant, est à l’image de sa caravane, en orange de la tête au pied. Pierre est végétarien. C’est donc tout naturellement qu’il s’est porté sur une offre végétarienne, avec des produits frais, de saison, bio et locaux. Saveurs du monde La carte change toutes les semaines. Il peut par exemple proposer des falafels, des naans farcis, des pitas, etc. Des inspirations du monde, notamment indienne, qu’il apprécie particulièrement. Des jus de légumes, des thés chai sont également proposés. Le tout ne dépasse pas les six euros. « Je fais mon pain moi-même, ce qui permet de réduire les prix ».

La cuisine, une philosophie

Ce passionné de cuisine s’est fait une solide expérience dans l’armée où il a été cuisinier durant neuf ans. Il a ensuite écumé les restos brestois avant de se rendre compte qu’il voulait être son propre patron. « J’avais aussi envie d’un nouveau rapport à la clientèle. En restauration, on est au fond de la cuisine. Notre chef nous transmet les avis et c’est souvent le négatif qui remonte ». Grâce au food truck, il peut directement communiquer, expliquer ses choix culinaires, donner des conseils. « La cuisine est un échange, je regrette que ce soit devenu une compétition comme on peut le voir à la télé ».

Good Karma Food. Lundi, mardi, Parc-à-chaînes (11 h-14 h) ; Mardi soir, Kérinou (17 h 30-20 h), mercredi, vendredi, place de Metz (11 h-14 h), vendredi soir, Halles Saint-Louis (17 h-22h). Infos sur la page Facebook du food truck.