B4Wedding. Bienvenue chez les facilitateurs de mariages

B4wedding. bienvenue chez les facilitateurs de mariages

Vous souhaitez convoler en justes noces, mais l’organisation du mariage et des festivités vous fait peur ? Pas de panique, B4Wedding s’occupe de tout. L’idée des quatre Brestois Jennifer Ogor, Angelo Delefortrie, Maxime Gourmelen et Benjamin Buton et du Parisien Matthieu Cortet ? Créer une plateforme web qui facilite l’organisation des mariages et des Pacs et fasse gagner du temps aux futurs conjoints.

 

« S’occuper de toute la logistique sur un site » 

L’idée de B4Wedding leur est venue suite à leur participation à plusieurs mariages. Ils se sont rendu compte que les mêmes problèmes se posaient en terme d’organisation. « À l’origine, je pensais lancer une appli Facebook pour gérer les plans de table, qui sont généralement un casse-tête, raconte Jennifer Ogor, directrice générale de la startup. Mais on a vite compris qu’il fallait étendre l’offre et s’occuper de toute la logistique du mariage sur un même site. On a également adapté la plateforme à tous les mariages, sans faire de distinction hommes-femmes ».

 

Mais alors, comment il fonctionne concrètement, ce site ? D’abord, les futurs mariés paient un abonnement d’un an sur le site, pour 30 €. Une fois renseignées toutes les informations concernant leur mariage, un site web spécialisé pour leurs noces leur sera automatiquement généré.

 

De multiples fonctionnalités

« Sur la plateforme, les mariés pourront intégrer un calendrier de l’événement, générer un plan de table automatisé, mettre en place une cagnotte interactive, une liste de cadeaux, une liste d’hôtels à proximité du lieu de la fête, un espace de covoiturage, mais aussi gérer leur budget ».

 

Pour les invités, il sera possible d’accéder au site via un identifiant et un mot de passe que leur auront donnés les futurs mariés. Ils pourront également interagir avec les futurs conjoints ou les autres invités et confirmer leur présence ou encore remplir un livre d’or. Quant aux témoins, ils pourront organiser les enterrements de vie de garçon et de jeune fille sur un espace dédié.

 

Objectif 500 abonnements d’ici fin décembre

Lancé sous forme de test depuis trois mois, le site payant est actif depuis le 30 juin. D’ici fin décembre, les cinq cofondateurs tablent sur 500 abonnements. Et la suite ? « Après cette première phase de lancement, on souhaite se développer et proposer ensuite quatre autres lots de fonctionnalités pour l’organisation d’un mariage ».

 

> Pendant deux semaines, une offre de lancement à 25 € l’abonnement est dispo avec le code promo B4WBREST. Site : b4wedding.fr. Facebook : B4Wedding et e-mail : contact@b4wedding.fr.