Voyage de vacances et au-delà : Comment les agences de voyages peuvent vous aider à économiser temps et de l’argent

voyage-de-vacances-et-au-dela-comment-les-agences-de-voyages-peuvent-vous-aider-a-economiser-temps-et-de-largent

L’an dernier, j’ai écrit sur la façon d’économiser de l’argent sur les voyages de vacances lorsque vous devez rendre visite à votre famille ou que vous voulez planifier un voyage de fin d’année. Ces conseils peuvent toujours vous aider à trouver un vol de dernière minute ou une offre de vacances. Mais si vous en avez assez de comparer le nombre sans cesse croissant de sites de réservation et que vous ne voulez pas ajouter la planification de voyages à votre liste de choses à faire, j’ai une bonne nouvelle : vous n’avez pas à le faire.

Les agences de voyages peuvent sembler un retour en arrière par rapport à l’ère pré-Internet, mais elles existent toujours et l’industrie a connu une croissance au cours des cinq dernières années. De nombreuses entreprises de voyages indépendantes se spécialisent dans des destinations spécifiques (comme l’Irlande ou Israël) ou des types de voyages (comme les croisières ou les lunes de miel).

Pour savoir ce que les agences de voyages professionnelles offrent que vous ne pouvez pas obtenir d’un site de réservation, j’ai parlé à deux agences de voyages, l’une une grande chaîne et l’autre une entreprise locale. En plus de vous faire gagner du temps et de vous éviter des tracas, les agents de voyages peuvent vous faire économiser de l’argent sur les réservations de voyages et les excursions. Ils offrent également une expérience de voyage personnelle d’une durée de vie, ce qui éclaire leurs recommandations.

Ce que vous devez savoir sur la réservation de voyages vacances
Tout d’abord, j’ai demandé comment les agents de voyages et leurs clients abordent les voyages vacances. Amanda Holland, chef de secteur et conseillère en voyages chez Liberty Travel, affirme que les vacances sont  » une période de pointe pour les voyages, ce qui signifie que le prix reflète la demande et que l’espace devient rapidement limité « .

Cependant, cela ne veut pas dire qu’il est trop tard pour réserver un voyage de Noël ou du Nouvel An pour 2017. « Tant que le voyageur est ouvert à des destinations qui ont encore de la place, il a le temps « , explique M. Holland, expliquant que  » les consultants utilisent les alertes aériennes, l’espace de dernière minute des partenaires et un réseau de contacts  » pour répondre aux demandes de dernière minute.

Suzanne Shank, copropriétaire d’Atlas Travel à East Norriton, en Pennsylvanie, convient que les voyages pendant les vacances sont plus chers qu’à d’autres périodes de l’année. Elle dit que son agence n’a pas réservé de voyages vacances cette année parce que les clients ont décidé[après avoir vu les prix des vacances] de changer leurs dates de départ.

M. Shank note également que les récents dommages causés par les ouragans ont limité les possibilités de déplacement dans les Caraïbes, ce qui a contribué à la hausse des prix.

Si les voyages vacances ne font pas partie de vos plans ou de votre budget pour 2017, il n’est pas trop tôt pour commencer à penser à l’année prochaine.

Les deux agents recommandent de réserver à l’avance lorsqu’il s’agit de voyages vacances. Shank dit au moins six mois pour être du bon côté.

J’ajouterais que même si les prix peuvent être plus élevés, vous pouvez compenser la différence en considérant votre voyage comme une célébration des Fêtes et en ne dépensant pas d’argent en cadeaux, nourriture et autres dépenses typiques des Fêtes. Ma famille a fait ça un an quand j’étais à la fac pendant que je répondais à des sondages rémunérés (sondageremunere.info) pour me payer mes billets d’avions.

Nous avons passé la semaine entre Noël et le Nouvel An à la Barbade et nous n’avons pas acheté de cadeaux l’un pour l’autre.

Ce n’est pas le genre de chose que l’on peut faire chaque année, mais il est spécial de sonner le Nouvel An dans un endroit exotique, particulièrement chaud.

Destinations populaires pour les vacances et au-delà

Si vous voulez voyager pour les vacances, quelles sont les destinations à la mode cette année ? Selon M. Holland, les voyages du Nouvel An dépendent des préférences individuelles, mais  » beaucoup de clients s’en tiennent aux endroits populaires comme Las Vegas et New York City pour déclarer leurs résolutions du Nouvel An et danser le soir venu « .

Elle voit aussi « des familles qui partent en vacances tout compris en Jamaïque, à Cancun ou en République dominicaine pour éviter de préparer un repas de vacances géant et de s’accorder du temps familial de qualité et sans stress ».

Des villes européennes comme « Barcelone, Lisbonne, Paris et Amsterdam sont… des destinations où le client peut faire la fête sans devoir prendre une semaine entière de congé ».

Shank a aussi planifié beaucoup de vacances en Europe récemment. Elle mentionne Londres, Paris, la Grèce et le Maroc comme destinations actuelles d’intérêt pour ses clients. Et les  » tout inclusifs sont toujours populaires  » dans des endroits comme Punta Cana et Cancun, dit Shank.

Lire aussi : Les Pays-Bas à vélo : mode d’emploi

Avantages de travailler avec une agence de voyages

Les Américains adorent externaliser les tâches qui ne leur conviennent pas. Du magasinage de vêtements à la préparation du souper, des entreprises comme Stitch Fix ou Blue Apron promettent de faciliter ces courses ou de les enlever de vos mains, libérant ainsi votre temps et votre énergie mentale pour d’autres activités.

De ce point de vue, les agences de voyages sont une industrie ancienne et parfaitement moderne. S’il y a un moment où vous ne voulez pas être dérangé par des tracas et des tâches ennuyeuses, c’est les vacances. J’ai demandé à Holland d’expliquer les avantages de travailler avec un agent de voyages depuis des millénaires comme moi.

Comme nous le disons toujours, vous n’obtiendrez jamais d’Internet ce que vous obtiendrez d’un conseiller en voyages. La touche humaine et l’expertise sont inestimables, surtout lorsqu’il s’agit de planifier quelque chose d’aussi important que des vacances.

Les conseillers en voyages ont accès aux informations les plus récentes. Sans compter qu’ils ont une connaissance directe de la plupart des destinations et des centres de villégiature.

Voyage de vacances et au-delà : Comment les agences de voyages peuvent vous aider à économiser temps et de l’argent
5 (99.46%) 37 votes