Que faire à Dubaï ? Nos bons plans pour visiter Dubaï

Que faire à Dubaï ? Nos bons plans pour visiter Dubaï

Dubaï est l’une des villes des Emirats Arabes. Très étendue elle est constituée de différents quartiers, des plus anciens aux plus récents. Réputée comme étant la capitale mondiale du shopping elle possède de nombreux autres attraits.

Les 9 bons plans pour visiter Dubai

Le Vieux Dubaï

Le souk de l’or et des bijoux ainsi que celui des épices se trouvent à Deira tandis que le fort Al Fahidi se trouve à Bur Dubaï. Ce dernier est le plus ancien bâtiment de la ville, il fut construit au XVIIIe. Aujourd’hui il abrite le musée d’art et d’histoire.
Pour passer de Deira à Bur Dubaï on emprunte un bateau-taxi traditionnel : le bara.

Downtown Dubaï

Dans ce quartier la visite de Burj Khalifa est une étape obligatoire. Il s’agit de la plus haute construction au monde. Elle mesure 828 m. Aux étages 124 et 125 le panorama à 360° permet d’avoir une vue éblouissante sur toute la ville et le désert tout proche.
Le Dubaï Mall est l’un des quelques 100 centres commerciaux que compte la ville. Sa fontaine dansante s’agite selon les rythmes des musiques classiques, arabes ou internationales.

Jumeirah

La mosquée Jumeirah qui date du XIXe mérite le détour ainsi que la vue sur l’hôtel le plus luxueux du monde : Burj Al Arab. Réputé pour son architecture en forme de voile de bateau, il attire de nombreux visiteurs.
Le Madinat Jumeirah Souk est une reconstitution d’un souk authentique tant par le style que par l’ambiance qui y règne.

Palm Jumeirah

Il s’agit de la première île artificielle construite. Elle est en forme de croissant. Ici de nombreuses résidences de luxe côtoient des immeubles résidentiels. Ses plages permettent la pratique de nombreux sports nautiques.
L’hôtel Atlantis abrite l’Aquaventure Waterpark, gigantesque parc aquatique où toboggans et bouées géantes promettent de nombreux frissons.

Dubaï Marina

Le centre commercial des Emirats accueille l’Aquarium où l’on peut assister au spectacle de « La marche des pingouins ». Dans ce quartier on peut aussi se rendre au Ski Dubaï, parc d’attractions consacré aux sports de neige : ski, bobsleigh, snowball, etc.
Surnommée Manhattan en raison de la présence de nombreux gratte-ciels la Dubaï Marina Walk est aussi le point d’embarquement pour des croisières ou des dîners-croisières à bord de yachts ou de bateaux traditionnels.

Quelques activités à faire à Dubaï

Bars et restaurants vous accueillent à toute heure du jour et de la nuit.
Le survol de la ville en montgolfière au lever du soleil permet d’admirer toute la baie. La même excursion peut avoir lieu en hélicoptère. Vous pourrez ainsi découvrir Palm Island en forme de palmier ou The World en forme d’atlas.
Sortir de la civilisation pour se retrouver au milieu du désert de dunes rouges est une émotion qui laissera des souvenirs inoubliables, que l’on soit en quad ou en sandboard, ou même encore que l’on effectue un safari – barbecue à dos de chameau.

L’hébergement à Dubaï

Ici on trouve des hébergements à tous les prix et dans tous les quartiers. La ville étant très vaste nous vous conseillons de choisir un hôtel proche de vos pôles d’attraction favoris : nord pour les visites culturelles et sud pour les sports nautiques et le shopping.

Les transports à Dubaï

Si le nord de la ville est parfaitement desservi par le métro, ce n’est pas le cas pour le sud où il est préférable d’utiliser les taxis, moyen de transport très prisé des autochtones eux-mêmes.

Préparer et acheter ses activités

Acheter ses activités et excursions en ligne revient souvent moins cher et vous évite les longues files d’attente. Les Pass Explorer comprennent de deux à sept activités et leurs tarifs sont dégressifs.
Si les prix sont moins élevés entre mai et octobre, il est préférable de se rendre à Dubaï pendant les mois de novembre, mars et avril si l’on veut profiter des plages.

Lire aussi : Les meilleurs camping lac de sainte croix

Que faire à Dubaï ? Nos bons plans pour visiter Dubaï
4.5 (89.23%) 13 votes