Que faire à Brest quand il pleut ?

que faire à beest quand il pleut ?

Trouver une occupation intéressante lorsqu’à Brest le temps est pluvieux, n’est pas toujours évident. Il existe pourtant dans cette ville plusieurs endroits dans lesquels passer de bons moments sans se mouiller.

Les cinémas

Pour les jeunes et les moins jeunes, aller au cinéma par mauvais temps est presque un automatisme. Le Liberté, le Celtic ou les Studios sont les trois complexes qui sont pris d’assaut les jours de pluie. Le Liberté peut accueillir jusqu’à 2 740 personnes, moins pour les deux autres. Le 7e art renoue avec ses adeptes les jours où le temps se gâte.

La patinoire Rinkla Stadium

Patiner sur la glace à Brest les jours de pluie, c’est possible. Sur 1 800 m2 de piste gelée, le Rinkla Stadium est une patinoire sportive aux normes internationales. Des animations, des séances de loisirs spécialement prévues pour les plus jeunes et des soirées à thèmes y sont organisées. La patinoire ouvre tous les après-midi de la semaine, les jeudis et vendredis également en soirée et les dimanches également en matinée. Fermée au mois de juin.

L’Océanopolis

C’est un lieu très concouru par les touristes lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous. L’inconvénient, c’est que vous pouvez vous retrouver dans une file d’attente de trois quarts d’heure, ou même pire, vous voir refuser l’entrée de l’aquarium quelques minutes seulement après l’ouverture. C’est la raison pour laquelle, pour une visite plus confortable, l’Océanopolis conseille de découvrir son parc par beau temps. Ouvert tous les jours de 9 h à 19 h.

le Fun Gun Paintball

Situés à Kergaradec, 3 000 m2 d’espace couvert sont dédiés au paintball. Vous serez sûrement happés par l’ambiance festive qu’il y règne. S’adressant à tous les styles de public, ce loisir peut être pratiqué à partir de 12 ans. Avec sa zone de jeu modulable, c’est en France, l’une des plus grandes salles de paintball. Fumigène, musique et obscurité, vous feront vivre des conditions de jeu exceptionnelles. Le Fun Gun Paintball de Brest est ouvert tous les jours de 14 h à 20 h.

Le musée de la Marine

Le musée de la Marine brestois est l’un des lieux emblématiques de la ville. Monument le plus ancien de la ville, avec ses 17 siècles d’histoire, le château de Brest héberge le musée de la Marine. C’est à la fois un centre de culture maritime, un musée d’art et d’histoire, de traditions populaires, d’aventures humaines, de sciences et de techniques. Ouvert tous les jours du 01/10 au 31/03, de 13 h 30 à 18 h 30 et du 01/04 au 30/09, dès 10 h.

Article annexe : L’origine du Paris – Brest

Le musée des Beaux-Arts

Situé en plein cœur de la ville, rue de la Traverse, le musée des Beaux-Arts de Brest fête ses 50 ans en 2018. Il héberge une collection originale de plus de 10 000 pièces, principalement des peintures, des sculptures et des œuvres d’art graphiques. Son artothèque, unique dans le Finistère, permet de goûter à l’expérience inédite de l’« art chez soi ». Ouvert de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Fermé les lundis et le dimanche matin.

Le Center Foot Kergaradec

Jouer au foot sous la pluie n’est pas très motivant. Grâce à son espace couvert de 2 700 m2, Center Foot possède la solution. D’une capacité d’accueil limitée à 40 personnes par heure, ce centre sportif est composé de 4 terrains de foot à 5 et de 2 terrains de Jorkyball (foot à 2 contre 2). Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 22 h.

5 (100%) 1 vote