Les 3 meilleures crêperies à Brest à ne pas manquer durant votre séjour

Les 3 meilleures crêperies à Brest

Un séjour à Brest ne saurait être complet sans la dégustation d’un plat local et incontournable, les crêpes ! À la saucisse, au beurre salé ou autre, elles se déclinent en mille garnitures. Trois crêperies se distinguent dans la ville pour la saveur de leurs crêpes et galettes, ainsi que la qualité de leur accueil.

Top 3 des meilleures crêperies à Brest

L’Ambassade Bretonne, une « tuerie ! »

Si vous désirez déguster d’excellentes crêpes à n’importe quelle heure, que ce soit pour le petit café du matin, la pause déjeuner ou un goûter, cette petite crêperie est l’endroit idéal. Les clients ne tarissent pas d’éloges sur la saveur des galettes, des crêpes et des gaufres servies sur place ou à emporter ! Le tout à un rapport qualité-prix inégalé.
Au choix, une multitude de garnitures, et tous les aliments sont frais.
Trois menus sont disponibles : omelette cuite sur billig avec 3 ingrédients, une boisson, une crêpe avec garniture ; salade avec 3 ingrédients, une boisson, une crêpe avec garniture ; enfin, menu double, consistant en une galette avec 3 ingrédients, une boisson et une crêpeavec une garniture. La sélection de milkshakes et smoothies, cafés et thés, softs et jus, bières et cidres n’est pas en reste.

Au sujet de l’accueil, les appréciations sur L’Ambassade Bretonne sont dithyrambiques. Les clients aiment être reçus avec le sourire par deux frères qui ont toujours un petit mot gentil à leur adresse. Drôles, simples, attentionnés, pleins d’amour pour leur métier, ils sont en outre une mine d’informations sur les endroits à visiter.

À l’Ambassade Bretonne, vous fondrez en dégustant votre assiette !
770, rue Jean-Jaurès 29200 Brest. Tél. : 02 29 62 08 36.

Crêperie Blé Noir, un cadre paradisiaque

Cette crêperie trentenaire, bien connue des Brestois, est nichée dans le vallon du Stang Alar. L’hiver, elle accueille sa clientèle dans une grande salle en pierre avec cheminée et feu de bois. À la belle saison, la terrasse entourée d’arbres s’avère un cadre de dégustation exceptionnel. À l’étage, une grande salle est dévolue aux réceptions.

Au blé noir ou sucrées les crêpes sont délicieuses et servies copieusement. Le client peut choisir parmi les spécialités maison proposées ou composer lui-même ses crêpes et galettes avec des ingrédients variés. Elles arrivent chaudes comme il faut.

La crêperie sert également des gratins, des salades et le célèbre plat du Nord Finistère, le Kig Ha Farz. Au rayon dessert, le choix est large, et les coupes glacées sont à tomber par terre.

Le service mérite également un bon point : il est toujours rapide, aux petits soins, fait avec amabilité et dans la bonne humeur. Quant aux prix, ils sont tout à fait convenables.
La Crêperie Blé Noir est souvent recommandée par les locaux aux touristes de passage.
40 route du Stang-Alar 29200 BREST. Tél. : 02 98 41 84 66.

La Crêperie du Roi Gradlon

Cette crêperie doit son nom au roi Gradlon, alias Gradlon Meur (Gradlon le Grand), un roi légendaire d’Armorique et de Cornouaille qui aurait vécu entre le IVe et le Ve siècle.
Le duo mère-fille très sympathique à la tête de l’établissement dispense un accueil chaleureux, dans la simplicité et l’absence totale de prétention.

Cuisinées avec des produits frais et locaux, les crêpes salées et sucrées sont succulentes et plus légères qu’ailleurs. Les portions sont généreuses et roboratives, les estomacs avides pouvant même obtenir une double ration moyennant un petit supplément.

La galette complète se décline à la forestière ou aux oignons. Quant à la crêpedessert au chocolat maison, elle vaut le détour.

En prime, des crêpes sucré-salé sont proposées : carottes-confiture de pruneaux, ananas-bacon. Enfin, les glaces sont un régal pour les papilles.

Devenue un établissement incontournable à Brest, La Crêperie du Roi Gradlon pratique des prix très raisonnables. Le lieu étant petit et souvent bondé, il est recommandé de réserver.
19, rue Fautras 29200 Brest. Tél. : 02 98 80 17 28.

Les 3 meilleures crêperies à Brest à ne pas manquer durant votre séjour
5 (100%) 4 votes