Les meilleurs Boites de nuits à Brest

boites de nuit brest

Comme toutes les villes anciennes de Bretagne, Brest possède des boites de nuit même en centre ville. Pas besoin d’aller faire des kilomètres en voiture le samedi soir pour s’amuser entre amis ! Depuis quelques années, les discothèques essaient de se démarquer les unes des autres. Pour cela, elles mettent en avant un style musical ou un concept en particulier ! L’une de ces boites de nuit sera alors le prolongement de vos idéaux et de votre personnalité. Désormais, vous n’irez plus en boite que pour la musique !

Le Cube à ressort

Située au 7, rue de l’harteloire, cette discothèque est certainement la plus variée de toute la ville en matière de musique proposée. Elle est ouverte du mercredi au dimanche inclus de minuit à 7h00 du matin. L’entrée est entièrement gratuite. La façade du lieu, d’un rouge vif, annonce la couleur : ici, on aime la diversité et la découverte de nouveaux sons. Le Cube à ressort travaille conjointement avec une trentaine de DJ venus de tous les horizons. Cela offre une diversité culturelle et musicale hors du commun !
La particularité du lieu ? Les DJs changent presque à chaque soirée et amènent avec eux leur musique préférée : Rhythm’n’blues, New Wave, Hip Hop, Metal, Funk, Punk, Electro, Ska, Soul, HardRock, Goth, Indie, Reggae, Rock, Pop ou même Post Punk ! Vous aimez les changements tout en conservant un cadre agréable et chaleureux ? Cette discothèque est faite pour vous !

La Factory Discothèque

Cette discothèque est située au 14, rue Kéréon. Elle a ouvert ses portes en décembre 2017, c’est donc une boite de nuit encore peu connue, mais qui devient petit à petit une incontournable des nuits brestoises. Elle est ouverte tous les jours sauf le dimanche : de minuit à 7h du matin du lundi au jeudi et de 23h à 7h du matin pour le vendredi et le samedi.
La particularité du lieu ? L’établissement veut mettre en avant l’art de manière générale. Des œuvres d’artistes locaux sont donc affichées aux murs de manière permanente. Avant l’ouverture de la boite ou en début de soirée, il y a des vernissages et des visites d’expositions ! Le thème musical de l’établissement est, lui, tourné vers le Pop/Rock comme en témoignent les affiches placardées de Nirvana ou de Guns’N’Roses dès l’entrée !

Le Stendhal

Située au 18 rue Colbert, en plein centre ville de Brest, cette discothèque est ouverte du mercredi au samedi soir de 00h00 à 5h30 du matin.
La particularité du lieu ? Elle possède deux salles séparées avec une ambiance propre à chacune : dans la salle du bas, vous trouverez de la musique électro, techno, hip/hop, toutes les musiques et les tubes actuels en somme. Dans la salle du haut, par contre, vous trouverez des musiques allant des années 80/90 aux tubes des années 2000 ! C’est certainement la boite de nuit où tous les âges sont représentés. À vous de choisir vos préférences musicales et d’ambiance !

Lire aussi : Les meilleurs bars à Brest

Les Tritons

Située au 7, rue Saint-Martin, elle ouvre ses portes du jeudi au samedi soir et toutes les veilles de jours fériés comme le 13 juillet ou le 31 décembre de 00h30 à 7h00. Idéal pour passer de bons moments lors des grands évènements !
La particularité du lieu ? Ce sont les musiques des îles qui sont à l’honneur ! Amateurs de zouk, de musiques tahitiennes ou de Hiphop, vous allez vous sentir chez vous! Cette discothèque est réputée comme celle ayant le personnel le plus accueillant de la ville. De petite taille, elle permet de ne pas étouffer sous la pression du nombre et de faire connaissance facilement avec les gens alentours. Les cocktails, très variés eux aussi, sont également à l’honneur au sein de l’établissement ! Le tout dans une ambiance caribéenne !

Les meilleurs Boites de nuits à Brest
Notez cette article