Ou se trouve Leroy Merlin à Brest ? Une grande surface polyvalente !

leroy merlin

L’installation de cette enseigne à Brest est toute récente. C’est au printemps 2017 que le groupe Adeo s’est implanté sur place, dans la zone du Froutven.

L’offre commerciale proposée par Leroy Merlin ne se limite pas au bricolage. La marque mise aussi sur le jardinage, les loisirs créatifs et même la couture. Le magasin de Brest/Guipavas ne fait pas exception. La diversité et la qualité sont au programme !

Des dimensions généreuses

La surface de vente du Leroy Merlin de Brest s’étend sur pas moins de 17 000 m2. La totalité du terrain occupé par l’enseigne équivaut à 91 000 m2, parking compris.

La superficie intérieure représente 9 000 m2 tandis qu’un auvent consacré aux matériaux et au jardin occupe le reste, 5 900 m2 en tout. La clientèle a 100 000 références à sa disposition. Les allées du magasin sont conçues de telle sorte que 5 000 personnes peuvent y circuler simultanément sans se gêner.

Des articles variés

Outre les outils et le matériel de bricolage, première spécialité de Leroy Merlin, le magasin de Brest fait la part belle à la décoration. Dès l’entrée, les luminaires et les rideaux sont bien mis en valeur. Vous avez prévu de changer d’aspirateur (besoin d’aide pour choisir le modèle ? suivez ce guide www.aspirateur.biz) ? Un immense stand ménager est présent dans le magasin. Tout est prévu pour personnaliser son intérieur : des frises à poser sur les murs, des coussins, des stores ainsi que des ampoules LED colorées … Les papiers peints dernier cri sont également exposés dans ces rayons.

Acheter … mais aussi louer !

La location de matériel de bricolage fait désormais partie des habitudes. A la fois économique et écologique, cet usage évite la surconsommation et concerne tous les appareils électriques en vente sur place. La perceuse à percussion et la tondeuse thermique peuvent également se louer chez Leroy Merlin.

L’efficacité est aussi au rendez-vous côté achats. Il est en effet possible de commander les articles souhaités en ligne et de venir les retirer dans votre magasin Leroy Merlin de Brest.

Des ateliers interactifs

A l’entrée du magasin, du côté droit, découvrez l’atelier des makers. Ces makers élaborent ou procèdent à des réparations d’objets. On peut y louer divers appareils utiles à ce travail individuel : des établis, des machines à coudre et même des imprimantes 3D !

De plus, des ateliers quotidiens sont organisés avec des thèmes variés : bricolage, jardinage mais également couture et loisirs créatifs … Des jardins partagés font aussi partie des prestations proposées par votre Leroy Merlin de Brest.

Lire aussi : Emmaus à Brest

Des équipes à votre service

Chez Leroy Merlin, la quasi-totalité des salariés sont en plus des actionnaires de la marque. Concernant le magasin de Brest, 115 conseillers ont été spécialement recrutés puis formés. Quinze personnes supplémentaires sont venues d’autres enseignes pour compléter l’équipe.

Le sourire est de rigueur parmi les conseillers de vente qui sont particulièrement à l’écoute des clients. Dans ce magasin vaste et lumineux, toutes les conditions sont réunies pour un accueil sympathique.

Infos pratiques

Votre grande surface de bricolage et loisirs Leroy Merlin est facilement accessible. Rendez-vous dans la zone du Froutven à Brest/Guipavas, au 35 rue de Keradrien. Le magasin est ouvert du lundi au samedi inclus, de 9 à 20 heures. La cour des matériaux ouvre dès 7 heures du matin. Le 15 août, le magasin est ouvert exceptionnellement de 9 à 19 heures.

Ou se trouve Leroy Merlin à Brest ? Une grande surface polyvalente !
4.4 (87.06%) 34 votes