Les meilleurs Bars à Brest

bar brest

Brest, actuelle sous-préfecture du département du Finistère, est renommée pour ses infrastructures portuaires, alors qu’elle est également l’une des plus grandes villes de Bretagne.

Elle accueille chaque année près de 15000 étudiants et plusieurs milliers de touristes venus de France et des autres pays Européens. Très accueillante et tournée vers le monde de par sa situation géographique, elle dispose d’un large choix de bars qui font le bonheur des amateurs de bonne ambiance!

Les bars tendances de Brest à ne pas manquer!

Les Pub de Brest : retour aux origines Celtiques

La ville de Brest est fière de ses origines Celtiques et cela se retrouve dans le choix des Pub !

Disséminés dans toute la ville, des quais du port à la vieille ville, les Pub constituent un élément incontournable de la vie nocturne Brestoise.

Pour les fans de musique irlandaise, il faut alors vous diriger vers le Pub The Dubliners. C’est le plus vieux Pub du Finistère ! Ouvert il y a 20 ans maintenant, il présente la particularité d’avoir été ouvert par un véritable Irlandais installé en Bretagne ! Ce bar branché vous accueille avec des groupes qui jouent de la musique irlandaise au rez-de-chaussée et vous propose de déguster les meilleures bières irlandaises du moment. Murphy’s, Guinness et autres spécialités vous attendent dans une ambiance celtique !
Pour les amateurs de whisky, il y a également un bar pour vous ! Rendez-vous au Thalassa. C’est en fait un Pub-Brasserie qui se caractérise par sa grande variété de whiskies à déguster. Implanté dans une rue animée très prisée des étudiants locaux, il fait partie des incontournables des nuits Brestoises. Il dispose également d’un large choix en bières à la pression, en glaces et en cocktails.

Véritable cœur de détente des travailleurs du port, le Pub irlandais McGuigan’s est situé sur le port de commerce. Très branché sur la dégustation de bières locales et irlandaises mais également sur le cidre breton, ce Pub brestois fait le bonheur des passionnés du savoir-vivre à la bretonne. Ce bar-brasserie organise, pendant les beaux jours, des concerts près de la terrasse extérieure. Un vrai bonheur si l’on aime les bords de mer et la musique !

Article annexe : guide des meilleures piscines à Brest

Les bars Brestois tournés vers la mer et le monde !

Omniprésente dans la vie des Bretons et plus particulièrement des Brestois, la mer est à l’honneur dans plusieurs bars de la ville portuaire. Le bar aux quatre vents, situé quai de la Douane dispose d’une terrasse extérieure qui donne directement sur le port. Très apprécié en été pour ses bières fraiches à la pression, il devient une discothèque la nuit venue. Le café des mouettes, situé Quai de la Douane lui aussi, permet de se plonger dans une ambiance digne du grand large. Inspirée des intérieurs de bateaux de pêche, la décoration permet de s’immerger dans le monde de la mer tout en dégustant votre boisson préférée ! Dans la même veine, il y a le bar nommé Le Tour du Monde. Créé par le célèbre skipper Olivier de Kersauson et son équipage en 1993, ce bar typiquement breton fait aujourd’hui partie des meubles. Amoureux de la mer, vous ne pouvez pas le manquer ! Sa décoration reprend des éléments de la vie quotidienne d’un marin à bord d’un navire.
Véritables symboles du côté cosmopolite de la ville de Brest, ses bars tendances sont désormais ouverts sur le monde. La Casa Havanabar à cocktails et branché de la ville portuaire vous accueille dans une ambiance Cubaine et latina ! Egalement bar à tapas, il propose une grande variété de cocktails à base de rhum qui font le bonheur des amateurs de ce breuvage des Caraïbes. Des initiations à la salsa sont également proposées certains soirs pour s’immerger encore d’avantage dans la culture latino-américaine.

Notez l\'article