Venir à Brest en Avion

aéroport de brest - venir en avion

Visiter Brest et ses environs depuis son aéroport ! Ahhh… Brest et ses environs, sa nature, ses phares symboliques, son riche patrimoine, et ses îles splendides. Ce lieu vous évoque certainement une sensation de liberté, mais aussi un voyage dans le passé grâce à ses innombrables vestiges. En effet, les activités ne manquent pas : un véritable bonheur pour les amateurs de grands espaces et de patrimoine culturel. Cette région aux multiples facettes, est facilement accessible depuis l’aéroport de Brest. Il est en effet desservi par de nombreuses villes en France et à l’étranger. En arrivant, préparez-vous à être émerveillé par ce cadre authentique et plein de charme !

L’aéroport de Brest

L’aéroport de Brest est le plus fréquenté de Bretagne, il dessert des vols depuis de nombreuses villes en France, en Europe ainsi qu’au Maroc et en Tunisie. Il se situe dans le Finistère, à seulement 10 km de Brest. En 2007 a été inaugurée son aérogare aux allures modernes et esthétiques. Le projet avait pour vocation d’accueillir un plus grand nombre de visiteurs (jusqu’à 1,4 millions chaque année). Mais son projet d’agrandissement ne s’arrête pas là, il a désormais pour ambition de doubler son nombre de passagers, d’ici 2036 !

L’aérogare est composée de restaurants, de boutiques, d’agences de voyage, d’agences de location de voiture…tout est fait pour que vous passiez un agréable moment à votre arrivée ou avant votre départ. Sachez également que son parking possède désormais plus de 2 500 places. L’aéroport de Brest s’est engagé pour le développement durable et la protection de l’environnementale en participant au programme « AirportCarbonAccreditation ». L’objectif étant de réduire le plus possible les émissions de carbone.

Aéroport de Brest : villes et pays desservis

Les compagnies telles qu’Air France, Ryanair, Finist’Air, Chalair et Volotea vous permettent d’atterrir depuis de nombreuses villes de France. Alors, plus d’excuses pour ne pas venir à Brest ! Voici les principales villes desservies :

Paris ;
Marseille ;
Bordeaux ;
Lille ;
Montpellier ;
Lyon ;
Ajaccio ;

Mais aussi Ouessant, l’île phare du Finistère (sans jeux de mots).

C’est aussi un point d’arrivée pour les vols internationaux :

Grèce : Corfou, Rhodes, Santorin, Héraklion ;
Malte : La Valette ;
Royaume-Uni : Londres, Birmingham, Southampton ;
Croatie : Dubrovnik ;
Espagne : Barcelone, Malaga, Palma de Majorque, Lanzarote ;
Italie : Naples, Palerme ;
Portugal : Faro, Funchal ;
Bulgarie : Varna ;
Maroc : Agadir, Fès, Marrakech ;
Tunisie : Djerba.

Les compagnies telles qu’Héliades, Vueling, Jet Tours, Aegean Airlines ou encore Mondial Tourisme rejoignent l’aéroport de Brest.

Pour une liste exhaustive des destinations et des compagnies, consultez la page officielle de l’aéroport de Brest.Depuis l’aéroport, rejoignez facilement la ville via une Navette spécialement affrétée pour les arrivants.

Visiter Brest et ses environs

Citer TOUS les lieux à visiter s’avère un exercice difficile tant les activités sont nombreuses. Voici tout de même une liste qui rassemble les incontournables de Brest et de ses environs.

Le Musée national de la Marine de Brest

Le Musée national de la Marine se situe au sein même d’un château médiéval. Il retrace l’histoire de la marine française et plus particulièrement celle de Brest. Il possède également une large collection d’outils, d’armes, et de bien d’autres objets d’époque. En savoir plus ici.

Océanopolis

Phoques, Manchots, poissons tropicaux, requins et poissons de toutes sortes, voilà ce qui vous attend dans ce magnifique parc aquatique. Admirez les animaux marins venus de quatre coins du monde en visitant Océanopolis.

Randonnées et activités plein air

Si vous aimez la nature, vous allez adorer le Finistère ! Empruntez à pieds les innombrables chemins, sentiers et plages dont la région dispose, et découvrez ses paysages époustouflants. Une chose est sure, il y’en a pour tous les goûts : de la petite balade à la randonnée de plusieurs jours (le GR® 34 ou le chemin qui mène à Compostelle par exemple). Les balades à vélo et à cheval sont aussi de très bonnes options.

Les phares du Finistère

Laissez-vous émerveiller par les phares historiques qui bordent le littoral du Finistère :

Le Phare de la Pointe de Saint-Mathieu ;
Le phare de l’île Vierge ;
Le phare du Kador sur la presqu’île de Crozon, et bien d’autres !

L’île de Ouessant

Grâce à ses 5 phares qui longe ses côtes, Ouessant est surnommée « l’île sentinelle », ne passez pas à côté de lieu au cadre idyllique. Voici ce que vous pourrez y découvrir :

Une flore très variée, Ouessant est très fleurie en été : elle est alors parsemée d’une multitude de couleurs ; Elle possède de superbes sites religieux, des moulins à vent et de belles maisons typiques ; Sans oublier sa faune : phoques gris, moutons, oiseaux marins et autres animaux y ont élu domicile.

Prenez le bateau depuis le port de commerce de Brest pour y accéder. Sur place, vous avez la possibilité de vous déplacer à pied, à vélo, en voiture et en bus.

Vous l’aurez compris Brest recèle de nombreux trésors qui ravira les amateurs d’activités plein air, de paysagessauvages et de monuments historiques.

Alors n’hésitez plus et prenez le prochain vol pour Brest !

Venir à Brest en Avion
5 (100%) 1 vote