Les 7 Nouvelles Merveilles du Monde à Découvrir !

7 nouvelles merveilles du monde

Les sept nouvelles merveilles du monde représentent de véritables sites d’attractions pour les visiteurs du monde entier. Ces lieux sont issus d’un vote organisé par le New Seven Wonders Foundation, en se basant sur des critères stricts comme l’esthétisme, l’exploit architectural et la pertinence historique. Le choix fut rude jusqu’à la fin du vote parce que les pays proposaient de nombreux temples et des palais datant d’une certaine époque. Cependant, voici la présentation de la liste définitive des sept nouvelles merveilles du monde.

La cité maya de Chichen Itza au Mexique

Autrefois appelée « la cité des sorciers », la cité reste une ancienne ville maya du Mexique qui abritait les diverses empreintes culturelles du peuple. Le Chichen Itza était le centre politique et économique du peuple Maya. D’après l’histoire, c’était le centre religieux du Yucatan, ainsi elle devient l’un des sites archéologiques les plus visités par les touristes. Le site de Chichen Itza renferme encore la pyramide de Kukulkan, le terrain de jeu des prisonniers, le temple de Chac Mool ainsi que l’Hôtel des Mille Piliers, malgré l’abandon, le pillage et les diverses invasions.

Lire aussi : Comment Obtenir Vol Pas Cher Tout En Utilisant VPN

Le Colisée de Rome en Italie

Situé en plein cœur de la ville de Rome, le Colisée était un ancien amphithéâtre construit durant la gloire de l’Empire romain. Le Colisée représente l’une des plus grandes œuvres de l’architecture romaine parce que sa construction débuta en 70 après Jésus-Christ et ne se termina qu’en 80 après Jésus-Christ. L’amphithéâtre recevait près de 50 000 à 75 000 spectateurs venus pour regarder les combats des gladiateurs. Actuellement, le lieu même en état de ruine continue de fasciner des milliers de touristes venant des quatre recoins du monde.

La statue du Christ rédempteur situé à Rio de Janeiro

En 1931, l’emplacement de la statue du Christ a été bâti pour commémorer le centenaire de l’indépendance du Brésil. Cette statue fut un cadeau de la France à la ville de Rio de Janeiro pour l’installer en haut du mont du Corcovado. Du haut de ses 38 mètres et son poids d’environ 1145 tonnes, la statue du Christ rédempteur reste l’une des œuvres monumentales de la ville. La statue est ensuite perchée sur une altitude de 710 mètres au centre du parc de la forêt de Tijuca où elle fut classé monument historique à partir de 1973.

La cité Inca nommée Machu Picchu au Pérou

Le Machu Picchu reste une ancienne cité créée au XVe siècle par l’empereur inca Pachacutec. Ce dernier décida de l’installer sur un promontoire rocheux compris entre les monts Machu Picchu et Huayna Picchu. La cité a ensuite été découverte par l’Américain Hiram Bingham et maintenant sacré Patrimoine Culturel de l’Humanité. Le Machu Picchu ne cesse pas de surprendre les visiteurs avec des mystères et un merveilleux enchantement.

Le Taj Mahal en Inde

Le Taj Mahal est traduit en indien «Palais de la Couronne » or, il ne s’agit en aucun cas d’un palais. L’Empereur Shâh Jahân a édifié ce lieu en mémoire de sa bien-aimée épouse Arjumand Bânu Begam. Le Taj Mahal symbolise le mausolée de marbre blanc de la femme de l’Empereur. Il est localisé à Agra, une ville dans l’État de l’Uttar Pradesh au nord de l’Inde et bordé au sud par le fleuve Yamuna.

La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine était construite en guise de mur de protection pour la Chine face à l’invasion des barbares. Cette structure reste la plus grande, jamais construite par des mains humaines que ce soit en termes de longueur, de masse ou de surface. Elle mesure près de 6700 kilomètres allant de la frontière coréenne jusqu’au désert de Gobi.

Petra, le site troglodyte de Jordanie

Petra est connue de tous pour être l’ancienne cité creusée à l’intérieur d’une roche en Jordanie. Laisser à l’abandon entre 700 et 800 ans après Jésus-Christ à cause des séismes et de la modification des routes commerciales. Le lieu figure par la suite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985.

Les 7 Nouvelles Merveilles du Monde à Découvrir !
4.4 (87.06%) 34 votes