MPT du Guelmeur. Parents, réalisez un livre pour vos enfants

Pour beaucoup de parents, la lecture d’une histoire est un rite obligé pour que l’enfant s’abandonne aux bras de Morphée. Un moment d’échange et de complicité utile que certains parents ne pratiquent pas pour diverses raisons (culturelles, financières, barrière de la langue, etc.).

Pour relancer l’intérêt de la lecture et du partage d’histoires entre parents et enfants, la Maison pour tous du Guelmeur lance un projet : un groupe de parents, plutôt éloignés de la lecture, va travailler à la réalisation, de A à Z (éventuelles illustrations comprises), d’un livre pour enfants. Les parents seront accompagnés par Bérengère Lebrun, libraire itinérante à Liliroulotte (voir photo) et Fanny Brûlon (illustratrice).

> Le projet en est à la phase de sensibilisation du public. Les parents et leurs enfants qui le souhaitent peuvent en avoir un premier aperçu lors d’une séance de lecture avec Bérengère Lebrun dans sa roulette mercredi 22 février, à 10h. Rendez-vous à la MPT du Guelmeur. Gratuit, sur inscription au 02 98 44 71 85.