Aéroport. Plus d’un million de passagers en 2016

Aéroport. Plus d'un million de passagers en 2016

En 2016, l’aéroport Brest-Bretagne a accueilli 1.011.689 passagers, contre 1.000.192 en 2015, soit une hausse de 1,15 %. « Cette progression, il la doit aux liaisons régulières nationales et en particulier à celles de Lyon et de Bastia, respectivement en progression de 15,7 % et 9,2 % », indique la CCI métropolitaine Bretagne Ouest dans un communiqué.

 

L’aéroport a accueilli deux nouvelles compagnies : Aegean Airlines, la compagnie nationale grecque qui propose des vols réguliers vers Héraklion et FlyKiss, une nouvelle compagnie française basée à Clermont-Ferrand qui dessert Lille, Londres, Nice et Strasbourg trois fois par semaine. Easyjet, présente sur la plateforme brestoise depuis 2010, a augmenté ses fréquences vers Lyon et instauré un programme quasi quotidien qui a vu son trafic s’accroître de 32 % en 2016.

 

À l’international, le Royaume Uni a été très prisé. Birmingham a connu une croissance du trafic de 65 % alors que Southampton a continué sa progression avec 34 % de passagers en plus.

 

Le Maroc, Prague et le Cap-Vert pour les vacances

En 2017, le Maroc, avec Marrakech, et la Tunisie avec Djerba, seront desservis depuis Brest pour la saison d’été. D’autres destinations de vacances seront également proposées : le Cap-Vert, Minorque, un circuit Autriche, Malte, un circuit Faro-Porto, Prague et Budapest.

 

Sur les vols intérieurs, les destinations Volotea (Ajaccio, Bastia, Montpellier et Toulouse) seront desservies par de plus grands avions à partir de juin, ce qui permettra à davantage de passagers de rejoindre ces villes.