Bons Plans
Restaurant. Le Comoedia prend l’accent l’italien

restaurant. le comoedia prend l'accent l'italien
Fermé depuis un an, le restaurant Le Comoedia a rouvert ses portes le 19 décembre. Stéphane Joncour, le gérant, a fait d'importants travaux dans les locaux et propose une cuisine italienne raffinée. À découvrir.

Le restaurant Comoedia est de retour. L’enseigne de la rue d’Aiguillon, fermée depuis un an, a rouvert ses portes le 19 décembre dernier. Avec un nouveau gérant à la barre, Stéphane Joncour. Et avant d’ouvrir son établissement, le nouveau maître des lieux a tout refait du sol au plafond. Littéralement. « On a refait tout le placo, de la plomberie, le sol et toute la déco ». L’idée ? Donner une atmosphère rétro chic, en insistant sur les touches grises et bleutées.

 

Le ciné s’invite au restaurant

Stéphane a également fait refaire les toilettes, afin de les mettre aux normes handicapées. Et y a ajouté un invité de marque : le portrait de l’acteur américain Johnny Depp, dans le rôle du bandit américain John Dillinger. « On a disposé plusieurs portraits d’acteurs, notamment des Italiens. Et je compte installer d’ici la mi-février des vieilles caméras pour finir la déco ».

 

Pourquoi des références au cinéma italien ? Parce que le Comoedia Ristorante, comme son nom l’indique, est avant tout un restaurant italien. Là, on est dans le domaine du chef cuisinier, Rémy Leroy. Les spécialités du chef ? De nombreux plats à base de veau, viande phare en Italie, avec au choix : escalope involtini, boccancini ou osso bucco.

 

Objectif macaron « Maître restaurateur »

Les pâtes, bien sûr, ne sont pas en reste, à base d’anchois et de piment rouge, d’aubergines, d’olives et de câpres ou même à la Russe, avec de la vodka ! « On a un plat du jour chaque midi à 9,80 € et une formule Pizzetta, qui comprend une petite pizza avec une salade et un dessert pour 9,90 € ».

 

Autre spécificité de l’endroit : la volonté de ne fonctionner qu’avec des produits frais. « Nous n’avons pas de congélateur. Nous préparons nos frites fraîches à la main tous les matins, explique Stéphane. Nous souhaitons obtenir le macaron « Maître Restaurateur », qui certifie que tous nos produits sont frais ».

 

Pizzas à emporter et service traiteur

Et depuis l’ouverture, il faut bien avouer que le Comoedia cartonne. « Le midi, il faut réserver car on fait le plein tous les jours ». Et des idées, le gérant n’en manque pas. Ouvert également le soir, le restaurant propose un service traiteur, à base de « jambon italien, salades de pâtes, petites bouchées de pizzas et desserts », mais aussi un service de pizzas à emporter midi et soir. Des projets plein la tête on vous dit !

 

> Le Comoedia Ristorante, 21, rue d’Aiguillon, à Brest. Tél. 09 73 67 98 27. Ouvert le midi du lundi au vendredi, de 12 h à 14 h 30 et le soir, de 19 h à 22 h, du mardi au samedi.


Commentaires

En direct de Brest