Bons Plans
K-Lif. Un salon de thé lounge et oriental

k-lif. Un salon de thé lounge et oriental
Adil Benghanem vient d'ouvrir son salon de thé lounge, rue de Glasgow, à Brest. Le principe ? Des boissons sans alcool, des milk-shake, de quoi manger... et un nouveau lieu de fête brestois !

Adil Benghanem compte bien proposer, avec son associé Nicolas Balay, une alternative aux soirées un peu arrosées dans les bars, en ouvrant son salon de thé lounge K-LIF, au 64, rue de Glasgow. Car oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, son établissement est ouvert sept jours sur sept, jusqu’à 1 h du mat’. Sans pour autant proposer la moindre boisson alcoolisée. Les abstinents à l’ivresse éthylique ont enfin un lieu à eux. Un lieu où il ne se sentiront pas un peu mis à l’écart.

 

Un milk-shake à 23 h

Détail qui compte : Adil n’a que 25 ans et il a décidé de se lancer dans sa première affaire en duo avec Nicolas. « Dans ma famille, on aime bien entreprendre », affirme le jeune patron. C’est donc ça, il nous semblait bien avoir déjà entendu ce nom. Adil n’est autre que le frère de Mohamed Benghanem, qui a ouvert en décembre l’EKB Café et qui dirige également les deux salles Physic Form de Brest. D’ailleurs, avant de commencer à travailler sur le K-LIF, Adil était prof de sport dans ces salles. « J’ai un autre frère qui est taxi à Brest. Depuis qu’on a ouvert, samedi 26 janvier, il nous a amené quelques clients qui lui avaient demandé où est-ce qu’on pouvait manger un petit truc le soir », sourit Adil.

 

En effet, le K-LIF propose aussi des paninis et autres sandwichs. Du sucré aussi : tiramisu, moelleux au chocolat, macarons… Mais c’est avant tout un salon de thé. On y trouve donc des boissons chaudes, mais aussi des cocktails dans leurs version sans alcool (pina colada, Bora Bora, etc.) et des milk-shake comme le mystérieux « pink banana » ou le… Kinder Bueno. « À chaque fois les gens me demandent s’il y a vraiment du Kinder Bueno dedans, s’amuse Adil. La réponse est oui mais je ne vais pas donner la recette ! ».

 

Déco lounge et soirées mix

La déco est volontairement épurée. C’est un salon de thé « lounge », on vous a dit. Avec tout ce que ça implique en terme d’éclairage feutré et de discrète musique house. « J’ai pas mal étudié ce qui se faisait à Paris sur ce créneau là », confie le patron. D’ailleurs, revenons à la musique, puisqu’Adil Benghanem a bien l’intention d’organiser régulièrement des soirées. Vendredi, il fait venir DJ K-Yodé, le spécialiste du mix tropical que l’ont voit régulièrement dans les clubs et discothèques brestois. Et en plus, il y a largement la place pour danser !

 

> Salon de thé lounge K-LIF, 64, rue de Glasgow. Ouvert 7 / 7, de 17 h à 1 h.


Commentaires

En direct de Brest