Actu
Aux Vieux Gréements. Premiers pas sur les Docks

Aux Vieux Gréements. Premiers pas sur les Docks
Premiers installés, premiers servis. Laurence et Momo El Gorchi ont été lesplusrapides à ouvrir. Alors, on parle de leur restaurant, Aux Vieux Gréements. Etonen profite pour découvrir l'ambiance des tout nouveaux docks du Château.

A lire également

> Visite virtuelle du chantier
> Présentation générale des Docks du Château

 

Vous connaissiez déjà le restaurant Aux Vieux Gréements pour l’avoir pratiqué sur le quai de la Douane ? Eh bien là, c’est pareil, mais en mieux. L’enseigne tenue par Laurence et Momo El Gorchi vient tout juste de déménager sur les Docks du Château. On y propose toujours du poisson, «et un peu de viande pour les réfractaires», précise la patronne.

 

« On se croirait en vacances »

Fondamentalement, seul le décor change. Mais quel décor ! À l’intérieur, une salle de 245m² avec un espace privatisable. Ambiance marine, beaux matériaux, un bar version « lounge »… La classe, quoi. Et dehors? Une terrasse de 145m², exposée plein sud, avec vue imprenable sur la marina du Château. « En tout, on peut accueillir jusqu’à 130 couverts », indique Laurence El Gorchi. Soit un tiers de plus que dans le précédent restaurant. Pour cela, le couple a embauché quatre personnes supplémentaires, « sans parler des saisonniers ».

 

Assez de chiffres, place à l’ambiance. Le restaurant a ouvert mercredi dernier. Premières impressions ? « Les clients étaient surtout des habitués. Ils étaient ravis, pour nous, pour le lieu, pour la ville ». Et la patronne est également de cet avis. « C’est calme, c’est impressionnant comme c’est calme. On se croirait en vacances ». Même les ouvriers qui travaillaient encore la semaine dernière sur le chantier n’arrivaient pas à gommer l’impression de tranquillité qui émane des lieux.

 

Le tube de l’été

Un simple répit avant l’implantation des voisins? Peut-être pas. L’absence de circulation entre le front de mer et les terrasses devrait permettre au lieu de conserver son aspect balnéaire. Lereste n’est pas du bruit. Juste de la vie.

 

Laurence El Gorchi a même hâte devoir ses collègues s’implanter. La concurrence ? « Je me dis que plus il y aura d’offres différentes et mieux ce sera. Chacun pourra venir aux docks et y trouver son bonheur». L’Arena, bar sportif un temps baptisé Le Rouge, devrait accueillir ses premiers clients dans les jours à venir. LaBase, annexe du mythique Tour du Monde, ne saurait tarder à proposer ses brochettes aux estivants. Et puis, les événements vont s’enchaîner. Coupe d’Europe de foot, inauguration officielle, Tonnerres de Brest 2012… Sûr que les Docks pourraient bien être le tube de l’été brestois. « C’est pour cela qu’on voulait ouvrir très vite, histoire de se roder », raconte la patronne. Pas bête.

 

Infos pratiques

Aux Vieux Gréements. Ouvert du lundi au dimanche midi. Bar de 10 h à 1 h, restaurant de 12 h à 14 h et de 19 h à 22 h. Menu à partir de 24,90 €. Tél.02 98 43 20 48. Site internet : www.aux-vieux-greements.com

 

 

 


Commentaires

En direct de Brest